Prévention et longévité

Il est dit en médecine chinoise que :

« Attendre d’être malade pour se soigner, c’est comme attendre d’avoir soif pour commencer à creuser un puits. » – Nei Jing

Ou encore: « Attendre la maladie pour commencer à se soigner, c’est comme déclarer la guerre avant d’avoir préparé ses armes ».

Nous le savons tous : mieux vaut prévenir que guérir. Mais, humains que nous sommes, notre nature nous joue le tour de l’insouciance et de l’indiscipline… jusqu’au jour où l’apparition d’une maladie nous ébranle.

Conserver sa santé et son autonomie le plus longtemps possible est un désir qui devient de plus en plus présent avec l’accumulation des années.

Plusieurs ouvrages ont été publiés au cours des dernières années pour nous éveiller à l’importance d’un mode de vie sain pour, non seulement faire reculer l’inéluctable échéance du corps, mais surtout, nous permettre de jouir d’une vie en santé le plus longtemps possible.

Parmi les moyens utilisés par les peuples où vivre centenaire et en santé est cinq fois plus fréquent que chez nous, il y a l’alimentation, les plantes médicinales, le qigong et l’acupuncture.

Ça tombe bien, nous pratiquons ces approches… Voyez ce que nous pouvons faire pour vous…