Here we also treat the causes, not just the symptoms!

La Clinique de santé de Gatineau, formerly known as the Clinique de santé Michel Morissette is a true institution in the Outaouais and the Ottawa region for acupuncture and complementary health care. It was founded in 1992 by a former pharmacist who was dissatisfied with the limitations, adverse effects and risks of several chemical drugs. His research led him to discover traditional natural medicines not taught in most western universities. He thus studied Chinese medicine, including acupuncture and herbology, for more than 3 years. He realized that Chinese medicine is a true and complete health system, effective and attentive to the human being. (his story here)

Make an appointment to see how we can help you!

Our services

Soft therapeutic laser

Laser treatment, essentially an emission of photons, consists in stimulating specific points on the body - the same as those used in acupuncture - to activate their superficial and deep functions.

Learn more

Acupunture

Acupuncture is a treatment method that consists in restoring a better functioning of the different organs, the different parts of the body or the different systems (nervous, hormonal, immune, etc.) by using the body's energy networks.

Learn more

Chinese herbology

Herbology consists in using formulas or recipes composed of different plants with complementary actions in order to treat many ailments.

Learn more

Acupuncture-Laser

Learn more
View all our services

Homeopathic and other natural health products counter

Since its inception in 1990, in the former Michel Morissette pharmacy, our homeopathic service has been a specialty of which we are proud. We offer you a wide range of homeopathic remedies and other natural products.

Learn more

Info Covid-19

Bon courage à toutes et tous !
En cette période difficile et de confinement, nous offrons des consultations à distance :

De courtes consultations pour aider votre système immunitaire
ou
Des consultations plus longues pour vos autres besoins plus chroniques.

Nos services d’acupuncture et de massothérapie sont cependant suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour toute question ou si vous désirez un rendez-vous, n’hésitez-pas à nous contacter!
Nous avons des solutions naturelles, sécuritaires et efficaces pour vous aider à retrouver une meilleure santé !

 

Ici, nous traitons aussi les causes, pas seulement les symptômes !

La clinique de santé de Gatineau, anciennement « Clinique de santé Michel Morissette », est une vraie institution, dans l’Outaouais et la région d’Ottawa, en acupuncture et soins de santé complémentaires. Elle a été fondée en 1992 par un ex-pharmacien insatisfait des limites, des effets indésirables et des risques de plusieurs médicaments chimiques. Ses recherches l’ont fait découvrir des médecines naturelles traditionnelles non enseignées dans la plupart des universités occidentales. Il a ainsi étudié pendant plus de 3 ans la médecine chinoise, dont l’acupuncture et l’herbologie. Il a réalisé que la médecine chinoise constitue un véritable système de santé complet, efficace, et à l’écoute de l’être humain. (son histoire ici)

Prenez rendez-vous pour voir comment nous pouvons vous aider !

Approches thérapeutiques

Laser thérapeutique

Le traitement laser, essentiellement une émission de photons, consiste à stimuler des points précis sur le corps - les même que ceux utilisés en acupuncture - pour activer leurs fonctions superficielles et profondes.

En savoir plus

Massothérapie

L’orthothérapie est une thérapie corrective qui s’intéresse particulièrement aux soins du système musculo-squelettique. Elle constitue une combinaison de massages spécifiques et de mouvements articulaires dans le but d’aider le corps à s’auto-guérir.

En savoir plus

Homéopathie

L’homéopathie consiste à utiliser différentes substances à de très faibles concentrations (dilutions) dans le but de stimuler l’énergie vitale du corps et sa capacité d’autorégulation pour l’aider ainsi à retrouver un meilleur équilibre et ainsi une meilleure santé.

En savoir plus

Herbologie chinoise

L’herbologie chinoise consiste à utiliser des formules ou recettes composées de différentes plantes aux actions complémentaires dans le but de traiter de nombreux maux.

En savoir plus
Voir toutes les approches

Comptoir de produits homéopathiques et autres produits de santé naturels

Depuis ses débuts, en 1990, dans l’ancienne pharmacie Michel Morissette, notre service homéopathique est une spécialité dont nous sommes fiers. Nous vous offrons une vaste gamme de remèdes homéopathiques et autres produits naturels.

En savoir plus