Laser thérapeutique

Utilisée sur les points d’acupuncture, l’émission laser de faible intensité peut efficacement remplacer l’aiguille.

Le traitement laser, essentiellement une émission de photons, consiste à stimuler des points précis sur le corps – les même que ceux utilisés en acupuncture – pour activer leurs fonctions superficielles et profondes.

De plus, ce « bombardement photonique » aux niveaux tissulaire et cellulaire est absorbé et transformé en énergie biochimique. Le résultat final est la restauration des fonctions normales de la cellule.

Les études expérimentales montrent que les effets photobiologiques résultent d’effets directs avec stimulation de la microcirculation (effets sur l’angiogenèse, stimulation trophique au niveau cellulaire) qui engendrent à leur tour des effets indirects : anti-inflammatoires, antalgiques, trophiques, antiallergiques, effets de détoxification par activation des radicaux libres.

A ce jour, toute la recherche faite au niveau mondial au cours des 30 dernières années n’a observé aucun effet négatif résultant des traitements laser. Il importe de préciser que les cellules normales ne sont affectées d’aucune façon par l’émission laser de faible intensité.

Le laser thérapeutique a donc un intérêt notable pour tous ceux craignant les aiguilles et fait partie depuis plus de 20 ans des outils thérapeutiques de la médecine chinoise.