Qui sommes-nous

Nous sommes une clinique de médecines naturelles et complémentaires incluant des services d’acupuncture, de médecine traditionnelle chinoise, d’homéopathie, de laser thérapeutique, de massothérapie, d’orthothérapie et de produits de santé naturels.

Son nom initial, « Clinique de santé Michel Morissette » a été remplacé par celui plus englobant de Clinique de santé de Gatineau.

Notre mission est de vous aider à profiter au maximum de votre vie, actuelle et future, en améliorant grandement votre santé et en vous aidant à la conserver très longtemps.

Voici un petit résumé de nos convictions :

  • L’importance d’une approche complète pour aider véritablement : soigner le déséquilibre global responsable de la maladie (les « racines ») et non seulement les symptômes ou manifestations (ses « feuilles »)
  • L’existence de relations indissociables entre les dimensions physique, mentale, émotionnelle, énergétique. Et nous pouvons même rajouter la dimension spirituelle, quoique nos traitements ne s’y adressent pas
  • L’absence de maladie ou un bilan sanguin normal ou autres tests normaux, ne sont pas nécessairement les preuves d’une bonne santé
  • La prévention de la maladie n’est pas synonyme de détection précoce. La vraie prévention, c’est empêcher ou retarder l’apparition de la maladie. La détection précoce, c’est essayer de découvrir le plus tôt possible la présence d’une maladie qui est déjà installée et en croissance.
  • Notre état de santé n’est pas toujours et irrémédiablement dominé par nos gènes ou notre hérédité. Nous pouvons souvent influencer positivement la réponse génétique et notre santé
  • Chaque type de médecine a ses forces, son champ d’action privilégié; la combinaison de plus d’une sorte de thérapie peut souvent s’avérer bénéfique et même parfois essentiel. Ainsi, et sans vouloir limiter leur portée respective, je dirais que la médecine conventionnelle est souveraine pour le traitement des urgences, particulièrement quand la vie est en danger, alors que la médecine orientale est passée maître, depuis des millénaires, pour aider à rétablir et préserver la santé en traitant le plus souvent les causes et non seulement les symptômes.