Michel Morissette

Michel Morissette, diplômé en pharmacie de l’Université Laval (1982-86), a d’abord pratiqué la pharmacie pendant 7 ans avant de compléter des formations en homéopathie (1990-92), en acupuncture (1996-99), ainsi que dans d’autres volets de la médecine traditionnelle chinoise tels que le qigong médical et l’herbologie. Il a aussi obtenu un diplôme sur l’utilisation des produits de santé naturels de l’Académie de l’apothicaire dirigée par le pharmacien bien connu Jean-Yves Dionne.

Ma petite histoire

Voici l’histoire d’un garçon curieux en quête de réponses… Né à Amqui, en Gaspésie, j’ai grandi à Québec où j’ai fait mes études en pharmacie, à l’Université Laval.

Les études en pharmacie

Durant les deux premières années, j’ai beaucoup aimé étudier les bases médicales telles que l’anatomie, la physiologie, la biochimie, la biologie cellulaire, la pathologie, en plus des cours d’initiation à la pharmacie. Les 3e et 4e années furent surtout consacrées à l’étude des médicaments par l’entremise des cours de pharmacologie, chimie organique et moléculaire, pharmacognosie, pharmacocinétique et laboratoires.

La pratique de la pharmacie à Hull

En 1986, jeune diplômé, je voulais « voir du pays » et j’ai quitté Québec pour m’installer à Hull où j’ai débuté la pratique de la pharmacie et je suis devenu pharmacien propriétaire. Je pensais y faire carrière pendant longtemps…

En savoir plus